LE HARLEY OWNERS GROUP (H.O.G.)



2014 HOG Logo color

 

AUJOURD'HUI, LE H.O.G. REPRÉSENTE PLUS DE 1'000'000 membres dans le monde entier.

Année de fondation 1983 (Il atteint 33'000 membre la première année). 

Organisation HARLEY OWNERS GROUP (H.O.G.) 3700 W, JUNEAU AVENUE MILWAUKEE, WI 53208

Direction MIKE KEEFE, DIRECTEUR HARLEY OWNERS GROUP. 

Objectifs Parrainé par HARLEY-DAVIDSON INC., le H.O.G.  a été créé pour développer la pratique du "style de vie HARLEY-DAVIDSON " et rapprocher la compagnie de ses clients.

Pays représentés Les membres du H.O.G. représentent plus de 130 pays différents.

Chapter Plus de 1'400 Chapters sont actifs dans plus de 60 pays différents.

ADHESION: UN MEMBRE TITULAIRE DOIT ÊTRE PROPRIÉTAIRE D'UNE MOTO HARLEY-DAVIDSON.

COTISATION: Annuelle ou forfait de membre à vie.

Le HARLEY OWNERS GROUP reste la clé du succès de HARLEY DAVIDSON MILWAUKEE. En 1981, le rachat de la Direction de HARLEY-DAVIDSON à la société mère, représente vraisemblablement l'événement le plus important des 95 ans d'histoire de la firme. Ce transfert s'accompagne d'un engagement renouvelé vers la recherche de la qualité dans tous les domaines d’intervention et la mise en oeuvre d'une stratégie marketing très proche du client.

HARLEY-DAVIDSON cherchait à établir une relation permanente avec ses clients, fondée sur le précepte : "nous ne vendons pas des motos, nous vendons l’expérience unique d’un style de vie ». Cette philosophie est la base de la formation du HARLEY OWNERS GROUP (H.O.G.).

Le H.O.G. fut fondée en 1983, avec l’objectif de constituer, pour la 1ère fois dans l’industrie motocycliste, un club d’utilisateurs, parrainé par la marque. A la fin de l’année 1983, le H.O.G. regroupait 33'000 membres, nombre qui dépasse aujourd’hui les 550’000. Environs 80% sont Américains, 5% Canadiens, 10% viennent des pays d’Europ et le reste d’autres pays, parmi lesquels l’Australie, la nouvelle Zélande et le Japon.

Avec l’engagement de HARLEY-DAVIDSON a développé sa présence sur le marché international, le nombre de membres du H.O.G., hors des USA, augmente de façon permanente et substantielle. Les avantages accordés aux membres constituent l’une des raisons du développement de cette organisation. L’un d’entre eux en particulier, le système des chapitres locaux du H.O.G., constitue le lien primaire entre l’individu et l’organisation en général.

Les chapitres locaux sont parrainés par les concessionnaires HARLEY-DAVIDSON et donne à leurs adhérents l'occasion de rencontre d'autres passionnés, ainsi que de participer aux activités du chapitre. 

La plupart des chapitres tiennent des réunions mensuelles, organisent des ballades et participent à des opérations de collecte de fonds. L'association de lutte contre les dystrophies musculaires (M.D.A.) est l'institution charitable retenue par le H.O.G. Dès le départ, les nouveaux chapitres collectent aussi des fonds pour les différentes causes locales, telles que les soins médicaux pour les gens dans le besoin ou de collectes de jouets pour les enfants déshérités.

Les chapitres sont invités à se rencontrer dans d'amicales compétitions et dans de nombreux rallyes.  

La publication officielle du HARLEY OWNERS GROUP, le H.O.G. tales et la newsletter constitue également un lien important entre les membres et l'organisation. Ce magazine bimensuel comprend des informations sur les avantages, les services et les manifestations des différents clubs, ainsi que les dernières informations concernant HARLEY-DAVIDSON.

Les rassemblements donnent aux membres l'occasion de profiter de leurs motos et de leurs amis, dans une ambiance de festival, le temps d'un weekend. Ils permettent également aux clients de discuter des amélioration techniques en compagnie des dirigeants de la firme. 

Bien que la moto soit traditionnellement une activité dominée par les hommes, de plus en plus de femmes se déplacent du siège arrière vers la selle du conducteur. Pour tenir compte et encourager cette évolution, les membres féminins peuvent s'affilier au LADIES OF HARLEY (L.O.H.), partie intégrante du H.O.G.. Les adhérentes peuvent ainsi participer aux activités spécifiques du L.O.H., dans tous les rallyes et autres manifestations. Un concours spécial " SOUVENIRS MOTOCYCLISTES " consiste à permettre aux participantes d'échanger leurs souvenirs de moto les plus affectueux, pour gagner des prix. L'adhésion au L.O.H. n’entraîne aucun supplément de cotisation.

Le club a aussi été conçu pour rapprocher la compagnie de ses clients. "Nous avons un lien personnel très fort et des rapport avec nos client d'une cordialité tout à fait exceptionnelle" disait Mike KEEFE, Directeur du HARLEY OWNERS GROUP. A en juger par la croissance rapide de ses effectifs, le H.O.G. est certainement en train d'atteindre ses deux objectifs. 

2014 HOG Logo color

 

Copyright © 2015. HOGGCWS

Powered by Wild Apricot Membership Software