• Accueil
  • VERCORS - LES ROUTES DU VERTIGE

VERCORS - LES ROUTES DU VERTIGE

  • 25 Jul 2020
  • 08:00
  • 26 Jul 2020
  • 18:00
  • Vercors - France
  • 1

Registration


Registration is closed

LE VERCORS

LES ROUTES DU VERTIGE



Niveau RUSTIC

830 km - pas de L -  6 cols - 2 millions de virages

Samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020

Si vous l'osez... des routes creusées par la main de l'homme, des paysages à couper le souffle, des virages à n'en plus finir, le Vercors offre une expérience inédite dans un décors somptueux !

Même si notre programme à prévu quelques arrêts pour immortaliser le panorama grandiose qui s'ouvre devant nous, c'est incontestablement une  vraie "Rustic" qui vous attends, donc destiné à des motards expérimentés et mettra au défis votre concentration, vos sens et nécessitera toute votre énergie et vos talents de motard.

Soyez donc en forme, vous et vos montures !!

Jour 1

Rendez-vous 07h00 - Station Tamoil à Perly

Pneus et huile vérifiés - plein d'essence... et de bonne humeur !

Départ: 07h30 Après un briefing de notre RC Françoise et quelques recommandations importantes au sujet de la sécurité, on va démarrer cette première journée de 400 km en traversant les départements de l'Ain, de la Savoie et de l'Isère avant de s'attaquer aux premières pentes du Vercors.

L'auberge des Galopins Malleval-En-Vercors nous permettra de faire un arrêt en début d'après-midi pour une brève collation. 45 minutes d'arrêt maximum pour ne pas perdre le rythme !

On repart pour longer une route qui s'accroche en corniche, entrecoupée de quelques tunnels. La paroi rocheuse à nos pieds, ou plutôt à nos roues, nous offre un vide de plus 200m !! On fera un arrêt "photos panoramiques"

On vous réserve quelques surprises spectaculaires avant d'atteindre l'Hôtel du Musée de l'Eau à Pont-en-Royans où nous passerons la nuit. 


L'hôtel nous réserve un garage pour stationner nos motos et nous pourrons déguster un bon repas à l'hôtel avec le Vercors pour décors. Petit-déjeuner sur place également

Jour 2

On attaque cette deuxième journée de 430km par  les Gorges du Nant, les Petits-Goulets, la Combe Laval, le Col de Rousset (photos) les Gorges de la Bourne.


Vous découvrirez le petit village de Malleval, niché dans une jolie crique. On poursuit en lacet jusqu'au passage de la première "boutonnière", puis les gorges s'élargissent et la route suit un passage en sous-bois, puis s'accroche en corniche à la paroi rocheuse (plus de 200 mètre de vide… donc on reste sur la route svp), et quand ça passe plus, ben il reste plus qu'à creuser quelques petits tunnel !


11h30 Brève halte au Restaurant du Spot à proximité du Camping à Treffort (au bord du lac) où le patron nous réserve quelques Bruschetta et petite salade. On repart pour découvrir les Gorges du Guiers et les Gorges du Frou Isère. Après avoir passé le Col du Granier vers 15h30, le patron du Restaurant du Col du Granier nous attends pour une collation bien méritée. Et ce sera l'heure de prendre la direction de la Suisse en passant par Annecy. On prévoit d'arriver à Perly vers 19.00


Prestations: 

- Collation du samedi après-midi-Auberge des Galopins

- Logement 1 nuit l'hôtel du Musée de l'Eau, repas du soir                 (hors boissons) et petit-déjeuner, en chambre single ou double 

- Collation au Spot le Dimanche à la mi-journée

- Collation restaurant Col du Granier le Dimanche après-midi

Prix pour une personne :   Fr. 150- (chambre single)
Prix pour deux personnes: Fr. 260.- (chambre double)

Attention. sortie limitée à 12 motos maximum… dépêchez-vous pour vous inscrire et de régler votre séjour au plus vite ! Les inscriptions seront considérée définitives qu'après paiement du séjour.

UBS AG 8098 Zürich, 
IBAN : CH36 0024 0240 7559 1302 W rubrique "
VERCORS"
En faveur de:
HOG GENEVA CHAPTER WEST SWITZERLAND c/o Michael A. Glaus
Chemin de la Pralay 24 B - 1294 GENTHOD

POUR RAPPEL:
Degré de difficulté d'une sortie RUSTIC
Je maîtrise ma moto, même dans des conditions difficiles, je suis capable de rouler durant de grandes journées  (min 450 km/jour) et ce, sur plusieurs jours, à allure soutenue, toute en respectant les règles de circulation. Je me sens à l'aise sur des routes difficiles et techniques (cols à forte déclivité, bitume irrégulier) et je sais gérer mon stress et ma fatigue lorsqu'il s'agit de rouler  dans de nombreux cols à la suite, voire même dans des conditions difficiles (météo défavorable, pluie). 

Un départ matinal et une rentrée tardive ne me dérangent pas et souvent je sais me contenter d'une pause sur le pouces pour le lunch.

RC: Françoise 079 352 09 80        AO: Francis - tel 079 937 59 64

2014 HOG Logo color

 

Copyright © 2015. HOGGCWS

Powered by Wild Apricot Membership Software