LA SUISSE D'EST EN OUEST

  • 10 Sep 2020
  • 07:00
  • 13 Sep 2020
  • 18:30
  • SUISSE
  • 8

Registration


Niveau 4   -  1260 km  -  L pas acceptés

15 cols (y.c. mythique Col du Stelvio) - 13 Cantons


Notre RC Françoise vous propose une sortie spectaculaire qui va vous faire découvrir ou redécouvrir les plus beaux coins de Suisse.

La seule véritable difficulté sera l'addition des kilomètres sur 4 jours consécutifs, mais la beauté des sites, les bons repas, le confort des hôtels et la bonne ambiance ne laisseront que des souvenirs inoubliables. 

 Jeudi 10 septembre 2020 :

Rendez-vous: 07h00 - Station ENI (Route de Lausanne)

Briefing et départ 07h30 (ou 07h55 de la station de la Côte)

Nous allons débuter par prendre la direction d'Estavayer-le-lac par la route de la Blécherette. Nous nous arrêterons au Restaurant du Lac à Vallamand vers 09h30 pour y prendre un café. On reprendra la route pour nous diriger vers Caharmey près du Lac de Morat pour enchaîner avec le Col du Chuderhüsi. Nous prendrons notre déjeuner au Restaurant Panoramique à Fritzenfluh. Le parcours de l'après-midi nous fera découvrir le lac de Sempach et le lac des 4 Cantons. Nous arriverons au merveilleux et typique Swiss Chalet à Merlischachen, proche de Zug. Vous allez adorer.



Une table est réservée pour dîner dans le même établissement et le Chef nous préparera une spécialité locale. Nos motos seront dans le parking privé de l'hôtel.


 Vendredi 11 septembre 2020 :

Départ à 08h00 après un solide petit-déjeuner pour nous diriger vers le lac de Sihl et passer par le Col Etzel, nous prendrons une pause syndicale vers 09h45 au Restaurent Marina à Quarten. Nous profiterons bien entendu du soleil radieux pour passer le col du Wolfgang, le lac de Davos et nous déjeunerons au Restaurant FLUELA HOSPIZ sur la col du Fluela. 

Particularité de notre tour de Suisse, nous ferons une incursion en terres italiennes pour passer le mythique  Col du Stelvio   (2758 m)


et nous dormirons à Hotel CERVO à Livigno.


Notez que l'entrée et la circulation dans Livigno est strictement règlementée, raison pour laquelle nous devons donner les détails de nos motos (modèle et numéro de plaque d'immatriculation). Veuillez donc donner ces informations lors de votre inscription sur notre site. Ceci est destiné à l'hôtel pour transmission à la police italienne.

 Samedi 12 septembre 2020 :

Si, comme promis par votre RC...(pas de pression), le soleil nous accompagne, nous vous proposons d'acheter un picnic à Livigno pour faire une halte au lac Di Montespuga. En cas de temps incertain (quelle chance d'avoir un fabuleux AO qui pense à tout) une table au restaurant DELLA POSTE est réservée.

Nous reprenons la route direction des Grisons et nous prévoyons un arrêt café à Flims à proximité du Caumasee qui nous obligera de poser nos motos et de faire une marche de 20 minutes pour accéder au Cauma See.

Nous reprendrons la route pour passer par le Canton d'Uri et nous finirons la journée à l'HOTEL Krone à Attinghausen.


Dimanche 13 septembre 2020 :

On attaque notre dernière journée par un passage à Altdorf pour saluer la statue de Guillaume Tell, on passera le col du Brünig où nous prendrons un café. Puis on longera les lacs de Sarnen et Lungern.

Déjeuner vers 12h30 aux bords du lac de Thoune au Restaurant Schonbuhl à Hilterfingen.



Nous prévoyons d'être de retour à la station de la Côte vers 18h30.

Prestations: 

10 Sep 2020

- Collation du Jeûne Genevois le jeudi 10 septembre

- Repas de midi au Restaurant Panoramique à Fritzenfluh (hors boissons)

- Logement 1 nuit l'hôtel Swiss Chalet à Merlischachen, en chambre single ou double.

- Repas du soir (hors boissons) au Swiss Chalet

- Petit-déjeuner au Swiss Chalet.

11 Sep 2020

- Repas de midi au Restaurant FLUELA HOSPIZ hors boissons.

 

- Hotel CERVO à Livigno (Italie), petit-déjeumer compris


12 Sep 2020


- Repas de midi Restaurant de la Poste


- Logement à  l'HOTEL KRONE à Attinghausen


- Dîner le soir à l'Hôtel Krone et petit.dejeuner du dimanche matin.


13 Sep 2020


- Repas de midi au restaurant Schonbuhl à Hilterfingen (proche de Thun)

Prix par personne :   Fr. 550.- (hors boissons)

Attention. sortie limitée à 12 motos maximum. Dépêchez-vous pour vous inscrire et de régler votre séjour au plus vite ! Les inscriptions seront considérée définitives qu'après paiement du séjour.

UBS AG 8098 Zürich, 
IBAN : CH36 0024 0240 7559 1302 W rubrique "
Suisse EST-OUEST"
En faveur de:
HOG GENEVA CHAPTER WEST SWITZERLAND c/o Michael A. Glaus
Chemin de la Pralay 24 B - 1294 GENTHOD

POUR RAPPEL:
Degré de difficulté d'une sortie Niveau 4
Je maîtrise ma moto. Je suis capable de rouler durant de grandes journées (min 9h/jour) sur une longue distance (min. 400 km/jour) et ce, sur plusieurs jours durant lesquels je sais gérer la fatigue et le stress. Je me sens à l'aise sur des routes difficiles et techniques (cols à forte déclinivité, bitume irrégulier), voire même dans des conditons difficiles (météo défavorable, pluie).

RC: Françoise 079 352 09 80        AO: Francis - tel 079 937 59 64


2014 HOG Logo color

 

Copyright © 2015. HOGGCWS

Powered by Wild Apricot Membership Software