• Accueil
  • SUISSE SENSATIONNELLE "bis" tour 2 "dans le sens contraire"

SUISSE SENSATIONNELLE "bis" tour 2 "dans le sens contraire"

  • 13 May 2021
  • 16 May 2021
  • Suisse
  • 0

Registration

SUISSE SENSATIONNELLE "bis"
TOUR 2 dans le sens contraire 
week-end de l'Ascension 13 au 16 mai 2021

4 jours - 3 nuits - difficulté 3 

Au-delà des itinéraires coutumiers, au-delà du GRAND TOUR touristique et des cols de haute montagne traditionnels, nous avons créé une balade dans 3 régions distinctes de notre belle Suisse, à savoir: l'Emmental-Entlebuch, Appenzell-Toggenburg et Bâle Campagne-Jura. Notre logement, pour les trois nuits, se situera dans la région du lac de Zurich. Collines peu élevées, parsemées de bois voire de pâturages, lacs enchanteurs, oh magiques et mythiques régions de notre pays! A l’instar d’un livre d’images d’antan, venez découvrir ces paysages enthousiasmants et, surtout, laissez cours libre à vos sentiments d'évasion.


Jour 1 - jeudi 13 mai 2021
Ce premier jour nous traverserons la Suisse en direction de Zürich selon l'itinéraire défini par notre HRC. Lunch vers midi dans la région du lac de Thoune (piquenique ou terrasse à définir). Arrivée en fin d'après-midi à notre hôtel à Siebnen. Vers 19h30 dîner pris en commun à l'hôtel. 

Jour 2 - vendredi 14 mai 2021
Le matin tôt, départ en direction du lac de Klöntal: Encore abrité du tourisme de masse ce lac dégage un  bleu-vert turquoise à l'infini. Au début du siècle, une équipe de scientifiques a même tenté de prouver que le lac du Klöntal était le plus bleu de Suisse. A vous d'en juger ! Le parcours nous amènera en Appenzell par la suite: cette région est situé dans un paysage vallonné et verdoyant provoquant des routes à lacets qui nous procurent un plaisir indescriptible. En fin de journée retour à l'hôtel. Dîner pris en commun. 



Jour 3 - samedi 15 mai 2021

La balade nous amènera au cœur de notre pays, l'Entlebuch et l'Emmental. Cette région est un véritable source d’inspiration, révélant un monde mystique intact de pâturages alpins bucoliques, sources de paix, d’inspiration et de détente. A midi "la" Terrasse, en face du Palais Fédéral à Berne, nous attend (probablement piquenique). Retour l'après-midi par le mythique col du Schallenberg, traditionnel rendez-vous avec la meilleure tarte aux fraises de Suisse. En fin de journée retour à notre hôtel à Siebnen. Dîner en commun à l'hôtel.



Jour 4 - dimanche 16 mai 2021
Ce dernier jour nous permettra de visiter la région de Bâle-Campagne.  "Gempenturm" est un lieu inédit. Construite en acier, la tour de Gempen possède 5 étages et mesure 28 mètres de haut. Elle offre une vue imprenable sur Bâle-Campagne, l’Alsace et les Vosges, Bâle et la Forêt-Noire ce qui en fait un but d’excursion très apprécié. Nous entamerons ensuite notre retour par le Jura, soit Laufon, Delémont et Neuchâtel. Arrivée au restoroute de La Côte vers 17h30.

Hôtels:
https://www.landgasthof-hasenstrick.ch/

Prestations: 
Logement dans un hôtel *** en demi-pension (sans boissons)

Prix par personne en chambre simple "standard" : CHF 475.--
Prix par personne en chambre double "standard" : CHF 295.--

pour les repas de midi, on s'organisera au fur et à mesure;

si inscription complète/fermée, merci de mettre en liste d'attente;

ATTENTION: AFIN DE VALIDER VOTRE INSCRIPTION, MERCI DE BIEN VOULOIR VERSER
le montant de votre hébergement lors de l'inscription SUR LE COMPTE :

UBS AG 8098 Zürich, 
IBAN : CH36 0024 0240 7559 1302 W "suisse sensationnelle"
En faveur de:
HOG GENEVA CHAPTER WEST SWITZERLAND c/o Michael A. Glaus
Chemin de la Pralay 24 B - 1294 GENTHOD

Nombre de places limitées à 15 personnes maximum

PRIX et PROGRAMME SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS!
dernière inscription le 30 avril 2021

RC/AO: Marco 079 477 33 72 marco.baiguini@bluewin.ch

2014 HOG Logo color

 

Copyright © 2015. HOGGCWS

Powered by Wild Apricot Membership Software